dimanche 8 avril 2012

Amsterdam

Eh eh, je suis de retour!!! Après notre super voyage au Québec où nous avons profité de la semaine pour voir famille et amis, nous sommes revenus à Bruxelles revampés et motivés à continuer d'explorer notre ville, notre pays et notre continent d'adoption! Nous avons donc profité du congé pascal pour faire notre première escapade aux Pays-Bas. Wow, encore une fois nous sommes séduits!
Nous sommes arrivés à Amsterdam vendredi soir, après 2h30 de voyage en voiture à travers les magnifiques paysages, les buildings à l'architecture spectaculaire et les autoroutes bordées de pistes cyclables. C'est avec surprise que nous avons réalisé non seulement la splendeur de la ville, mais le 'frette qui y régnait...Disons que nous avions prévu une garde-robe printanière pour ce weekend aux températures plutôt automnale. Mais bon, ce n'est pas un petit 'frette' qui va nous arrêter de visiter une ville si particulière qu'est Amsterdam.

Samedi, nous avons donc tourné la situation à notre avantage et nous avons visité plusieurs musées: le Musée Van Gogh, le Rijlks museum, la maison d’Anne Frank et le Heineken Experience. Tous plus différents les uns que les autres, tous ces musées avaient leur attraits. Étant fan de Van Gogh depuis ma tendre enfance, je fus bien entendu séduite par les tableaux de ce maître de la peinture. J'ai aussi bien aimé voir les chefs-d’œuvres de Rembrandt et de Vermeer au Rijlks museum. Il fut également bien intéressant de visiter la maison d'Anne Frank et de voir comment sa famille a vécu pendant deux ans, cachée à l'intérieur d'une annexe au noir à l'extérieur du monde réel. J'ai aussi adoré le côté jet set du musée Heineken où on en apprend sur la fabrication de la bière en visitant la salle de brassage, en participant à une attraction 4D et en dégustant la bière dans un bar à saveur internationale. Disons que les gens savent ce que c'est le marketing!

En soirée, nous avons bien évidemment fait nos curieux et nous avons visité le quartier du Red Light, c'est complètement fou de constater comment la ville à réussit à rendre légale la drogue et la prostitution...disons qu'ils sont bien loin de se mettre des œillères et de faire semblant d'ignorer le fait que ces vices existent...

Aujourd'hui, nous avons profité du soleil pour marcher dans la ville et admirer l'architecture, les canaux et la population en vélo! Disons que les gens profitent bien du fait que la ville soit si plate. On voit des vélos de tous genres!!!

Plutôt que de rentrer à la maison ce soir, nous avons décidé de faire un détour vers le sud-est et de visiter le Palais Het Loo et le Kroller-Muller museum. Nous dormons donc à Apeldoorn ce soir et nous découvrirons ces musées demain.

En terminant, je vous laisse sur des photos de notre périple à Amsterdam:

Les Pays-Bas on adore!!!!