vendredi 14 juin 2013

Se perdre à Venise...

Je vous l’avais dit, la saison des visites et des voyages est bel et bien commencée. On a profité de l’hiver boiteux pour se reposer et reprendre des forces. Là, nous avons refait le plein et nous sommes prêts à vivre de nouvelles aventures.

Sous un coup de tête, j’ai décidé, il y a quelques semaines, d’acheter des billets pour Venise. J’avais un goût de chaleur et de petites douceurs italiennes. Nous nous sommes donc rendus là bas le et weekend dernier et nous y avons fait un court séjour de 36 heures! C’était super, nous avons passé deux magnifiques journées à nous perdre dans les rues de la ville. Nous avons arpenté bien des ponts pour circuler à travers tous ces canaux. La ville de Venise, n'est pas nécessairement très riche en musées. Il fait juste bon de s’y promener et de tenter de découvrir tous ses secrets. Nous avons bien évidemment visité la place St-Marc et sa cathédrale. Nous avons aussi eu la chance de voir bien d’autres églises de style romane ou baroque, nous avons bien aimé. On a aussi mangé quelques pâtisseries et déguster plusieurs gelatos, disons que ça partie du voyage. On a particulièrement eu un petit coup de cœur pour les Spritz (apéritif à base d'une liqueur amer et d'eau pétillante ou de prosecco). J'ai aussi bien aimé les petits café comptoir où les gens prennent un café et un petit-déjeuner en moins de 3 minutes, c'est chouette d'y rester un peu plus longtemps et de voir l'atmosphère qui y règne. Le rythme de vie est tellement différent, c'est bien plaisant d'expérimenter ça le temps d'un court séjour.  Je vous avoue aussi avoir été impressionné par le système de transport en commun, on oublie le métro, les trams ou les bus, on substitue le tout pour des bateaux. C'est quand-même exotique! En fait, ce court séjour à Venise nous a un peu fait penser à notre visite de la ville de Split en Croatie et dans les îles qui l'entourent. Après tout, nous ne sommes pas trop dans le tort, il s’agit de deux des patries de Marco Polo!
 
Bref, les images valent mille mots alors, je n’en dis pas plus, je vous laisse regarder!

Ce weekend, on annonce un temps fabuleux en France, nous allons donc nous rendre en Alsace pour y faire du camping et déguster quelques bons vins, question de célébrer ma fin de session!

Je vous embrasse et je vous souhaite un super weekend!

Ciao!
Christine xxx

























 











 







mardi 4 juin 2013

Un petit tour d'auto...aux Pays-Bas

Je ne sais pas si vous savez, mais je suis présentement en plein entraînement de conduite manuel. Nous avons notre voiture depuis plusieurs mois déjà, mais je ne la conduis que seulement depuis quelques mois et je suis loin d'être une experte. Mon but est d'être complètement autonome avec la voiture avant l'arrivée de nos prochains visiteurs à la fin du mois! Je maîtrise de mieux en mieux la "clutch", mais là  je dois maîtriser la conduite dans le 'crazy' Bruxelles! Il y a des voitures partout, des chauffeurs fous, des gens qui font des moves douteux et finalement des routes vraiment différentes de ce que nous sommes habitués au Québec! Heureusement mon œil s'y est fait dans les dernières années alors c'est déjà plus facile!

Alors, samedi le 25 mai il faisait très beau. J'ai donc proposé à mon p'tit Math d'aller faire un tour de voiture. Question de rendre l'utile à l'agréable, je lui ai dit: "pourquoi ne pas aller aux Pays-Bas déguster des huîtres???? C'est donc ce que nous avons fait. Nous nous sommes rendus dans notre village favoris de Zélande, Yerseke, pour déguster les huîtres que nous aimons tant. Vous avez déjà vu les photos, nous y étions allés en septembre. Après notre lunch au goût de mer. Nous avons poursuivi notre route et nous nous sommes rendus dans la ville de Middelburg. Nous n’y étions jamais allées. On a donc fait une petite marche à pied suggérée par notre guide de voyage et nous sommes allées acheter du fromage gouda typiquement hollandais que nous aimons bien. Vous n'avez pas encore entendu ma nouvelle devise, mais j'ai souvent l'habitude de dire: "ils l'ont l'affaire les Hollandais". Pour être honnête avec vous, Elvis Gratton n'avait rien compris et il n'avait probablement jamais visité les Pays-Bas! Ils sont beaux, actifs, gentils, polis, et ils font des produits extra. Bref, je vous l'ai déjà dit, je déménagerais là-bas sans trop d'hésitation!

Alors, je vous laisse avec des photos de notre après-midi!

1) Pas de nouvelles photos, mais un petit rappel du super village de Yerseke






 2) Et notre tournée dans la ville de Middelburg. Il y avait un festival de vélo là-bas ce jour là, alors il y régnait une ambiance de fête!

























N'est-ce pas beau les Pays-Bas? Qu'en pensez-vous?

Alors, je vous laisse là dessus, mais je vous reviendrai très prochainement car la saison des escapades est commencée! Au programme très prochainement: visite de Gand, weekend à Venise et camping en Alsace ou Champagne (nous ne sommes toujours pas décidés). Tout ça avant l'arrivée de nos invités qui arrivent dans moins d'un mois. Et là, nous serons 'on the road'!

Bonne journée
Je vous embrasse!
Christine :)