vendredi 14 juin 2013

Se perdre à Venise...

Je vous l’avais dit, la saison des visites et des voyages est bel et bien commencée. On a profité de l’hiver boiteux pour se reposer et reprendre des forces. Là, nous avons refait le plein et nous sommes prêts à vivre de nouvelles aventures.

Sous un coup de tête, j’ai décidé, il y a quelques semaines, d’acheter des billets pour Venise. J’avais un goût de chaleur et de petites douceurs italiennes. Nous nous sommes donc rendus là bas le et weekend dernier et nous y avons fait un court séjour de 36 heures! C’était super, nous avons passé deux magnifiques journées à nous perdre dans les rues de la ville. Nous avons arpenté bien des ponts pour circuler à travers tous ces canaux. La ville de Venise, n'est pas nécessairement très riche en musées. Il fait juste bon de s’y promener et de tenter de découvrir tous ses secrets. Nous avons bien évidemment visité la place St-Marc et sa cathédrale. Nous avons aussi eu la chance de voir bien d’autres églises de style romane ou baroque, nous avons bien aimé. On a aussi mangé quelques pâtisseries et déguster plusieurs gelatos, disons que ça partie du voyage. On a particulièrement eu un petit coup de cœur pour les Spritz (apéritif à base d'une liqueur amer et d'eau pétillante ou de prosecco). J'ai aussi bien aimé les petits café comptoir où les gens prennent un café et un petit-déjeuner en moins de 3 minutes, c'est chouette d'y rester un peu plus longtemps et de voir l'atmosphère qui y règne. Le rythme de vie est tellement différent, c'est bien plaisant d'expérimenter ça le temps d'un court séjour.  Je vous avoue aussi avoir été impressionné par le système de transport en commun, on oublie le métro, les trams ou les bus, on substitue le tout pour des bateaux. C'est quand-même exotique! En fait, ce court séjour à Venise nous a un peu fait penser à notre visite de la ville de Split en Croatie et dans les îles qui l'entourent. Après tout, nous ne sommes pas trop dans le tort, il s’agit de deux des patries de Marco Polo!
 
Bref, les images valent mille mots alors, je n’en dis pas plus, je vous laisse regarder!

Ce weekend, on annonce un temps fabuleux en France, nous allons donc nous rendre en Alsace pour y faire du camping et déguster quelques bons vins, question de célébrer ma fin de session!

Je vous embrasse et je vous souhaite un super weekend!

Ciao!
Christine xxx

























 











 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire