mardi 4 octobre 2011

Des nouvelles de nous...

Je sais, je sais...vous me direz que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un bout de temps...j'en suis bien désolée! Disons que la vie prend son cours normal et que nous tombons tranquillement dans une routine. Depuis notre escapade à Barcelone, nous sommes restés à la maison. Nous avons profité de la magnifique température à Bruxelles. En fait nous avons connu deux magnifiques semaines, des températures très atypiques en ce mois de septembre. Non seulement il a fait beau soleil et il n'a pas plu pendant deux semaines, nous avons eu le 30 septembre le plus chaud de l'histoire de la Belgique! Après un été plutôt désastreux, tout le monde était bien content de connaître des jours aussi beaux.

Nous en avons donc profité pour visiter les terrasses, faire les marchés de livres et de BD usagés. Ici comme la lecture est plus populaire qu'au Québec  (eh oui saviez vous que selon les statistiques 90% des livres vendus sont achétés par le 10% de la population québécoise qui lis activement...), le marché des livres usagés est très actif. On peut acheter des livres relativement récents pour 2-3 euros...et des BDs pour 5-6 euros. J'ai donc maintenant 23 BDs dans ma collection!!! Nous avons également fait un peu de vélo dans le bois de la Cambre et la Forêt de Soignes.

La semaine dernière, j'ai débuté des cours à l'université. Il était trop tard pour entrer à la maitrise cette année, alors je prends donc des cours isolés qui seront transformés en cours de maîtrise si je suis admise l'an prochain. Il s'agit d'une maîtrise en communication et information d'une durée de 1 an. J'aurai donc déjà quelques cours de faits l'an prochain! Jusqu'à maintenant, je suis bien contente des cours choisis et je suis très motivée à non seulement obtenir de bonnes notes, mais également à acquérir de nouvelles connaissances. Je dois déjà commencer à penser à ce que je voudrais faire à mon retour au Québec. Pour l'instant, je ne sais pas trop, mais je me dis que si l'enseignement ne me tente plus, j'aurai d'autres portes ouvertes à moi. Je vous tiendrai au courant de mes démarches...En attendant d'être retour à une vie professionnelle, j'apprécie bien cette petite pause du rythme de vie effréné du métier d'enseignante. Il est aussi bien plaisant d'avoir le weekend libre pour profiter de la vie avec mon petit Mathieu, plutôt que de faire des commissions et du ménage!

Donc le weekend dernier, nous avons visité le jardin botanique de Bruxelles en compagnie de nouveaux amis québécois, Samuel et Elise. Samuel est le chef cuisinier de la résidence du Québec à Bruxelles. La visite du jardin fut bien plaisante. Il y avait une exposition de Bonzaïs vraiment impressionnante! Nous avons par la suite reçu Samuel et Elise pour le souper... disons que c'est plutôt stressant de cuisiner pour un chef... Bien évidemment j'ai raté une recette! Bof, ce n'est pas la fin du monde. Nous avons eu une magnifique journée et soirée et c'est ce qui importe! Cette semaine, nous participerons à la rencontre des québécois à Bruxelles. Nous ferons peut-être d'autres rencontres intéressantes!

Avec le retour de la pluie à Bruxelles (eh oui, il pleut aujourd'hui), nous serons peut-être tenter de faire des escapades. Nous irons donc probablement à Paris d'ici la fin octobre et probablement à Londres et Amsterdam un peu plus tard. On planifie aussi de plus longues vacances pour le temps des fêtes. On ne rentrera pas au Québec cette année... De son côté, Mathieu aura la chance d'aller en mission aux Açores à la fin novembre. Le prix du billet étant très élevé et la température peu propice, je ne l'accompagnerai pas cette fois-ci.

Je sais que plusieurs d'entres vous aimez bien lire mon blog, et je vous remercie de vos commentaires positifs. C'est l'fun de savoir que ça vous amuse et que ça vous diverti, je vais donc essayer d'écrire au moins une ou deux fois par semaine et de trouver des sujets intéressants.  

En terminant, je vous laisse sur des photos du jardin botanique.







À la prochaine, Christine xxx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire