dimanche 25 septembre 2011

Viva Barcelona!!!

Wow! La semaine dernière j'ai eu la chance de visiter la ville de Barcelone en compagnie de Mathieu (qui est venu que pour le weekend) et de Nada, une amie de Québec. Quel plaisir nous avons eu!!!

Étant donné qu'il existe plusieurs compagnies offrant des vols à travers l'Europe à prix modiques, il est maintenant plus facile pour nous de voyager. Si on voyage sur des horaires atypiques, on peut obtenir des vols pour des pinottes. Mon vol de retour qui quittait Barcelone à 9h jeudi matin coûtait 8.99 euros.. Sinon les vols coûtent entre 50 et 75 euros. Nous allons donc faire plusieurs escapades au cours des 3-4 prochaines année!!!

La ville de Barcelone est définitivement magnifique, il fait beau et chaud (parfois même un peu trop), la bouffe est bonne, la sangria est délicieuse et les gens sont sympathiques. C'est toujours plaisant quand, dans une ville, on croise des super buildings architecturaux et la plage. On a donc eu la chance de visiter certaines des merveilles de l'architecte Antoni Gaudi, le musée Picasso, grimper le Mont Juic, voir le musée Picasso...etc. Le seul hic; j'avais oublié le chargeur de mon appareil photo, j'ai donc très peu de photos à vous partager... snif, snif.

1)Le Park Guell

2)La Sagrada Familia: elle est en construction depuis 1886 et la fin des travaux est prévue entre 2030 et 2050... On ne chialera pas la prochaine fois que notre contracteur aura un peu de retard...lol!!!

3) La maison Battlo aussi du design de Gaudi

4) Des photos de quelques échopes du marché. C'est drôle, je n'ai pas photographié les échopes avec les têtes de veau (encore avec l'oeil) les poulets avec tête et pieds... J'ai préféré les jujubes!!!!

De retour à Bruxelles jeudi dernier, nous avons assisté à un cocktail au parlement Bruxellois pour participer aux fêtes de la Wallonie. Ces jours-ci le discours est plutôt pessimiste, la semaine dernière les Wallons et les Flamands ont conclu une première attente. Celle-ci implique la perte d'une circonscription électorale pour les Wallons...C'est donc le drame du moment! Tout le monde parle de ça et certains esprits alarmistes disent que l'an prochain à cette date plus personne ne parlera français à Bruxelles...voyons...il ne faudrait pas exagérer!

Hier, nous avons profité de la magnifique température pour faire du vélo dans le bois de la Cambre et la forêt de Soignes, bien que le tout se soit terminé par une crevaison sur le vélo de Mathieu, nous avons eu une super journée!

Bonne semaine à vous et tâcher de profiter des couleurs et des odeurs d'automne pour moi!

1. Vous semblez avoir fait un très beau voyage!
    Les jujubes ont l'air écoeurants!! :)