lundi 12 décembre 2011

Que se passe-t-il à Bruxelles ces temps-ci...

Alors que s'est-il passé chez nous depuis notre séjour à Prague...

On continue d'apprécier un automne magnifique et très atypique (selon les belges). Il fait soleil pratiquement tous les jours, on peut donc encore profiter des terrasses!!!

Le temps des fêtes est bel et bien commencé, malgré le fait que la température nous rappelle davantage le mois d'octobre que le pays du Père Noël... La semaine dernière nous avons célébré la St-Nicolas. Bien que cette fête soit plutôt pour les enfants, Mathieu et moi on s'est fait des bas de Noël et on a cuisiné des biscuits pour les collègues de la délégation.


On a aussi célébré l'ouverture du marché de Noël à Bruxelles. La base-ville se transforme en lieu de fête. On y installe une patinoire, des carrousels, une grande roue et plusieurs dizaines de petites maisonnettes où on peut acheter nourriture, boisson et cadeaux. Il y a bien évidemment la maison du Québec où on vend du sirop d'érable, du caribou, et des bières québécoises avec des twists cap qu'on peut boire à la bouteille!!! L'ambiance des fêtes bat son plein au centre-ville!!!!


Mathieu continue d'être super occupé avec le travail, il a eu la chance de visiter les Açores il y a quelques semaines lors d’un congrès international. Il a bien apprécié être en contact avec la nature. Les grandes villes c'est bien, mais les grands espaces nous manquent un peu. Cette semaine il sera en mission à Strasbourg. J'imagine qu'il en profitera pour visiter le marché de Noël et pour me rapporter un petit bonhomme de pain d'épices! Hihihi!!!




De mon côté, je continue de vivre bien des aventures plutôt rigolotes, je vous promets de vous faire un petit palmarès bientôt de ces aventures. Mes cours à l'université se terminent la semaine prochaine, je passerai donc une partie du temps des fêtes à étudier pour les examens de janvier. La nouvelle session débutera en février. Sinon je prends différents cours qui me permettent de rencontrer des filles qui ont les mêmes passions que moi. Je me retrouve à être toujours plus occupée que je le voudrais, je ne m’ennuie donc pas (encore) du travail!

Donc voici quelques photos d'une petite tournée que nous avons faite à Liège ce samedi. La ville de Liège se trouve en Wallonie à 1h00 de Bruxelles en train régulier. C’est à Liège qu’on trouve le plus grand marché de Noël de Belgique on en a donc profité pour visiter les petites maisonnettes du marché et manger de la bonne bouffe! On a également marché dans le quartier historique. L'architecture de la ville de Liège est bien différente de celle des villes de Flandre.
 L'architecture de la gare est sans aucun doute ce qui a de plus impressionnant dans la ville.






Là dessus, je vous laisse, mais je vous promets de revenir bientôt avec d'autres de nos aventures au pays de Tintin, de la frite, du meilleur chocolat et de la bière!!! 

Bisous, Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire