Alors, mes proches, vous n'êtes pas sans savoir que c'est ma fête à la fin de cette semaine (eh oui je sais que vous êtes bien contents de ne pas avoir été harcelés par mon décompte cette année! Sachez qu'il a quand-même eu lieu et que mon p'tit Math n’est plus capable de m'entendre...) Nous avons donc réalisé notre rêve le weekend dernier et nous avons passé le long weekend de l'armistice dans cette splendide ville Tchèque.
La ville de Prague est superbe. Contrairement à plusieurs grandes villes européennes, les édifices n'ont pas subi de destructions majeures pendant les guerres. On peut donc y admirer l'architecture de plusieurs époques: gothique, baroque, renaissance, art nouveau, cubiste... Se balader dans les rues de Prague devient donc un festin pour les yeux!
Nous avons eu la chance de visiter les principaux attraits de la ville et nous avons marché bien des kilomètres afin de voir le plus de choses possibles. Mes pieds en souffrent encore d'ailleurs! Malgré la froideur d'un hiver qui nous guette, nous avons eu plusieurs magnifiques journées ensoleillées. Notre appareil photo n'a donc pas chômé...Nous avons également eu la chance de manger de la succulente nouriture traditionnelle et de savourer quelques (plusieurs) Pilsner Urquell, la bière tchèque par excellence!
Voici donc quelques photos de certains attraits de la ville.
1) Le château de Prague: On dit qu'il s'agit du plus grand château fort d'Europe. Il a plus 500m de long par environ 130 m de large. On note que sa construction aurait débuté au 9e siècle. À travers le temps, les souverains y ont fait de nouvelles constructions... Aujourd'hui il compte plusieurs bâtiments. Il est d'ailleurs encore le siège du gouvernement tchèque et est encore gardé par la garde militaire. Il faut compter une journée pour tout visiter à l'intérieur du château.
Vues sur le château
L'entrée du chateau (avec tous les touristes, c'était impossible de prendre une photo de la porte et des gardes au travail)
La levée de la garde
La levée de la garde
Photos de la cathédral St-Vitus
Photos de quelques bâtiments du chateau
2) L'horloge Astrologique
Il s'agit d'un autre icône de la ville. On dit qu'à la fin des travaux en 1490, on a brulé les yeux de l'artisan qui l'avait réalisé pour s'assurer qu'il ne la reproduirait pas dans aucune autre ville. Pour se venger, il a brisé le mécanisme de l'horloge... Elle ne fut réparée qu'en 1570.
3) Le Pont Charles:
4) Vysehrad: La légende dit que c'est le véritable endroit où la ville de Prague est née. Ce château aurait été construit au 7e siècle et on y retrouve certains des plus vieux bâtiments d'Europe.
6) La chapelle des miroirs: On a assisté à un concert de musique classique à cet endroit.
En terminant, voici quelques photos de différents immeubles de jour et de nuit...
Je vous souhaite une belle semaine et un beau weekend!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire