vendredi 4 mai 2012

Londres...

Coucou,

On a profité de la visite de mes parents pour aller visiter la grande ville de Londres. Nous attendions cette visite depuis déjà plusieurs mois...

Anecdote: En septembre, j'avais acheté 5 guides de voyage d'un coup en prévision de nos voyages des prochains mois... La libraire avait beaucoup rit à la caisse et m'avait demandé si j'avais l'intention de visité l'Europe au complet...en effet les 5 destinations (Londres, Paris, Rome, Barcelone et Amsterdam) couvraient un large territoire. J'ai encore plus adoré sa réaction quand je lui ai dit que ces destinations n'étaient que celles des prochains mois. À ce moment là, elle avait semblé douteuse...je devrais retourner la voir pour lui dire que c'est mission accomplie et même plus! Sans aucune prétention, je suis bien fière du fait que nous profitons entièrement de notre séjour en Europe pour voyager à plein.

 Donc, Mathieu et moi attendions depuis longtemps cette visite à Londres. Comme le copain de notre bonne amie Justine y habite et que nous voulons faire un échange de maison avec un ancien collègue de Mathieu qui est posté à Londres, on pensait visiter cette ville bien avant. Mais bon, on ne trouvait jamais le bon timing. Une chance est certaine par contre, comme nous avons adoré la ville, nous allons sans aucun doute la revisiter!!! Cette fois-ci, nous avons vu les icônes touristiques, mais la prochaine fois on se promet de voir les trucs plus 'undergrounds'

 Alors, nous avons pris l'Eurostar (la version anglaise du TGV et du Thalys) pour nous rendre à Londres le vendredi matin très tôt. On compte environ 2 heures entre la gare du midi de Bruxelles et la gare St-Pancras de Londres. Comme, il y a un décalage horaire d'une heure entre les deux villes. Nous somme arrivés là bas très tôt...On a donc pu pleinement profiter de la journée pour visiter. On a pu voir, le Palais de Buckingham, l'Abbaye, le Parlement et le Big Ben... Nous avons profité de l'après-midi pluvieux, pour visiter le grand magasin à rayons de luxe Harrods... Les escalators égyptiens avec leur chanteuse d'Opéra sont vraiment de toute beauté. Nous avons également adoré la section bouffe...on pouvait y trouver tout plein d'ingrédients de luxe. Mon coup de cœur: la collection de bouteilles de vin Petrus de 1962 à 1987 pour la large somme de 279 000 livres anglaises (ce qui fait plus de 420 000$). Malheureusement, je vais devoir continuer de boire de la bière belge Petrus, moins luxueux, mais pas mal mieux pour mon portefeuille!!!

Samedi matin, nous avons pris le petit déjeuner au Borrough Market. Quand je visite une ville, j'adore aller dans les marchés public. C'est là que l'on peut voir et goûter de la vraie nourriture typique. Ce matin là, nous nous sommes laissés tenter par des sandwichs déjeuner saucisses, bacon et œufs... Pas trop bon pour notre régime low-sodium, mais tellement bon pour le palet!!! Par la suite, nous avons pris une marche le long de la rivière Tamise et nous avons admiré le London Bridge et nous avons visité la Tour de Londres. Moi qui est fascinée par les histoires plus 'noires' des monarchies, j'ai été très impressionnée de savoir que ces là que des gens comme, William Wallace, Elizabeth I et Anne Boleyn y avaient été emprisonnés. Aujourd'hui la tour de Londres sert de musée, on peut en apprendre plus sur ces emprisonnements et sur les méthodes de torture, mais on peut aussi y voir une large collection d'armures ainsi que plusieurs joyaux de la couronne!!! Après cette visite, j'ai envie de lire davantage sur l'histoire de la monarchie anglaise et de revoir de vieux films comme Elizabeth, Braveheart et me mettre finalement à la série les Tudors! Bon, une autre chose sur ma liste de choses à faire!!! Nous avons terminé la soirée par un super dîner dans un resto de poisson. Un seul mot: délicieux!!!

Dimanche, fut notre journée plus relax. Nous avons pris un long petit-déjeuner et par la suite nous avons encouragé les concurrents du marathon de Londres... Nous sommes toujours à la recherche du nombre de participants, mais selon nous, il y avait plus de 100 000 participants!!! Je ne sais trop pour quelle raison, mais je suis toujours émue lors de marathon. J'ai beaucoup d'admiration pour la persévérance de ces gens!!! Dans l'après-midi on a marché dans des coins de la ville que nous n’avions pas vus... Nous avons terminé la soirée en visitant un restaurant perse. Saviez-vous que la ville de Londres compte plus de 10 000 restaurants et qu'il s'agit de l'une des villes les plus multiculturelles du monde. Plus de 300 langues y sont parlées!!! En passant, le numéro courant de l'actualité propose un super reportage sur Londres. Si vous voulez en apprendre davantage sur cette ville hyper cosmopolite, c'est le texte à lire!!!

Alors, j’arrête mon charabia et je vous laisse finalement voir les photos de cette magnifique escapade!!!


















































Alors je vous souhaite un super weekend!!!
A+. Christine

1 commentaire:

  1. De belles photos! Allez-vous retourner à Londres pour les JO? Nous, on y a pensé, mais on a finalement décidé de se tourner vers le Pérou. Profitez bien de votre séjour là-bas!

    RépondreSupprimer