mardi 5 juin 2012

Un voyage vers Madrid, mais aussi 15 ans en arrière...

Ce weekend, nous avons fait un voyage à Madrid, mais j'ai aussi fait un voyage dans le passé...vers 1997.

1997... Oui, c'était il y a quinze ans, mais pour moi cette année est encore bien présente à ma mémoire... À l'age de 17 ans, armée de tous mes bagages mais de très peu d'expérience, je suis partie pour l'aventure et je suis allé vivre pendant 1 an aux Wisconsin, États-Unis. Grâce au merveilleux programme d'échange international AFS, j'ai été accueilli par la famille Ramirez qui m'ont acceptée comme un membre de leur famille. 15 ans plus tard, je fais toujours partie de leur famille et ils font partie de la mienne. C'est toujours très difficile pour des gens non familiers avec ce genre d'expériences de comprendre le lien qui nous unit, mais il s'agit d'un lien très fort, très semblable au lien filliale.

Donc, alors que mon 'petit-frère' AFS maintenant âgé de 21 ans est lui-même en échange étudiant à Madrid, nous avons décidé d'aller le visiter et pour l'instant d'un weekend de visiter une ville magnifique, mais aussi de revisiter le passé. Pour lui, alors qu'il n'était âgé que de 6 ans lors de mon année auprès d'eux, il se réfère à moi en tant qu'une grande soeur qui vit à l'étranger, mais se rémémore beaucoup plus mes visites là-bas et ses visites au Québec que mon quotidien auprès d'eux. De mon côté, je me rappelle de cette année auprès d'eux comme si c'était hier. Nous avons donc passé le weekend à se remémorer ce passé, à se raconter tout ce qui s'est passés dans nos vies depuis 2 ans (moment de notre dernière rencontre) et à adminer la ville de Madrid. Honnêtement, nous avons très peu de photos, notre temps a davantage été passé à discuter, mais nous avons profité de cette ville à plein. Nous avons visité ces parcs, ces espaces publics et nous avons profité de cette esprit de fête qui reigne dans la ville à tous les heures du jours et de la nuit... C'est difficile de suivre un jeune adulte de 21 ans quand on en a 32!!! Mais nous avons eu que du plaisir! Nous avons également profité du merveilleux soleil et de la chaleur qui régnaient... Disons que ça nous change de notre température 'bla' Bruxelloise...

Alors je vous laisse sur quelques photos, je ne sais pas si c'est une ville que j'ai aimé assez pour y retourner, mais elle sera toujours spéciale à mon coeur parce que je l'aurai parcouru avec mon petit-'frère' Joe Ramirez!!! Qui sait, peut-être qu'un jour nos enfants s'y rencontreront pour se faire un party entre 'cousins'!!!!

À vous, je vous souhaite une super semaine et j'ai une pensée spéciale pour ma soeur Isabelle, mon beau-frère Endric et pour tous mes anciens collègues et amis profs qui termineront bientôt leur année scolaire. Peu importe ce que les gens peuvent penser, vous les méritez pleinement ces vacances et votre travail est super important pour notre société! Bonne fin d'année et bon rush de correction!






























Bises, Christine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire