lundi 9 juillet 2012

Živjela Hrvatska: Vive la Croatie! Partie 2

Alors,

Alors, je suis de retour avec la deuxième partie des photos de notre périple en Croatie.

Après avoir passé deux magnifiques journées sur l’ile de Mjlet, nous avons repris le traversier pour nous rendre sur l’ile de Korčula. Nous n’avons passé qu’une seule journée là-bas. Bien que l’ile soit très grande, les activités à faire sont limitées. Nous avons donc passé une partie de l’après-midi à jouer aux touristes dans la ville et par la suite, nous avons loué un scooter et nous sommes partis à la découverte de l’ile. On a pu y voir des superbes plages et des vignobles. Ce fut vraiment très plaisant de se balader sur un scooter!!! On répètera l’expérience.









Lundi, nous avons quitté l’ile et nous avons regagné la côte afin de poursuivre et terminer notre périple en Croatie. Nous, nous sommes arrêtés à Split et à Trogir où nous avons pu visiter les vestiges romains. Je vous avoue que la chaleur a rendu nos visites un peu difficiles et nous avons changé les plans pour nous diriger à la plage. Ce fut tout de même bien plaisant.

Split







Trogir





C’est le cœur joyeux et rempli de souvenir que nous avons quitté Split mercredi matin pour retourner à Dubrovnik afin d’y attraper notre vol jeudi matin. Le trajet Split-Dubrovnik se fait en 5hrs en autobus et passe par la Bosnie-Herzégovine. On a donc pu ajouter un autre pays sur notre liste! Le trajet était un peu long, mais les paysages étaient tellement magnifiques!   



 Nous avons passé notre dernière soirée à Dubrovnik à savourer nos derniers fruits de mer et à boire notre dernier verre de Grk, un cépage de vin blanc Croate. Quel délice!

Notre voyage en Croatie fut marqué par la beauté des paysages, la gentillesse et la générosité du peuple Croate et par la tranquillité qui règne sur certaines îles. Je ne sais pas quand nous aurons la chance de retourner là-bas, mais je sais qu’un jour mes pieds fouleront à nouveau le sol Croate. À moins que ce soit plutôt l’ancre de mon bateau… Qui sait…

Bref, c'est avec le sourire, mais bien fatigués que nous avons quitté la Croatie pour regagner la fraicheur de Bruxelles...



Je vous souhaite à vous tous, de superbes vacances et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles. Ça me fait toujours très plaisir de savoir que vous me lisez…

Je vous embrasse! Christine xxx   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire