lundi 22 avril 2013

Dublin...avec beaucoup de retard!

Eh oui, mon blog reprend du service. Disons que l'hiver à Bruxelles fut plutôt long et pénible, mais surtout bien occupé. J'ai eu d'autres intérêts que mon blog et je suis bien désolée de ne pas avoir pris le temps d'afficher les photos de nos derniers voyages.

De toute façon, l'hiver fut plutôt calme. Après avoir pleinement profité de nos vacances de Noël, nous avons décidé de rester un peu plus à la maison et avons également profité de l'acquisition de notre voiture pour parcourir les villages aux alentours, la ville de Maastricht aux Pays-Bas, et nous avons eu la chance de participer au très réputé Carnaval de Binche. Toutes ces aventures furent très peu documentées en photo, mais elles restent tout de même gravées dans notre mémoire.

En début février, nous nous sommes rendus à Dublin pour un court weekend. Nous avons bien apprécié notre petite tournée. La ville de Dublin est beaucoup plus petite que ce que j'avais anticipé, nous avons donc pu y visiter les principales attractions de la ville. Nous avons savouré la gastronomie locale et avons pu boire quelques cidres et quelques bières. Je me suis même réconciliée avec la Guinness, qui aurait cru...

Bref, notre séjour fut bien plaisant. Nous avons déambulé dans les rues de la ville et nous avons pu nous balader dans le quartier historique et la fameuse Temple Street où sont situés tous les pubs. Nous avons aussi visité la brasserie Guinness. C'était bien plaisant de voir les installations et de faire une petite dégustation des produits. De plus la vue offerte sur la ville était incomparable. Nous avons adoré la ville et nous pouvons qu'imaginer à quoi la ville peut ressembler lorsque la St-Patrick bat son plein.

De plus, les Irlandais sont tellement gentils. On se promet donc un jour,dans un avenir un peu plus lointain, de se refaire une petite tournée en Irlande, en passant par l'Irlande du Nord, pour finalement aboutir dans les îles écossaises. Comme je dis à plusieurs, notre carrière de voyageurs est encore jeune, on se réserve encore bien des décennies de voyages et d'aventures extraordinaires. À notre retour au Québec, nous mettrons les priorités au bon endroit, afin de continuer de nous permettre ces petites folies!

Alors, je vous laisse sur nos photos de ce séjour à Dublin et je vous reviens dans quelques jours avec les photos de notre dernier périple: Porto!!!!




Je pense à vous souvent et je vous embrasse fort!
Christine xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire