J'espère que vous profitez bien de vos vacances et des jours d'été. Ici, le mois de juillet fut riche en visites, en activités et en émotion. À la fin juin, nous avons accueilli dans notre humble demeure de Bruxelles Jojo et Richard, la tante et l'oncle de Mathieu. Nous avons avec eux une relation bien spéciale et c'est avec une grande joie que nous les avons accueilli quelques jours chez nous. Après un court passage et une visite de la ville, ils sont repartis en direction de l'Écosse où oncle Richard a pu renoué avec tantes et ses cousins/cousines qu'il n'avait pas vu depuis près de 15 ans!
Entre temps, nous avons reçu la visite de ma grande sœur Isabelle et mon beau-frère Endric qui sont arrivés à Bruxelles le 1er juillet. Étant le jour de l'anniversaire de ma sœur de cœur, nous avons célébré le tout en grand avec champagne et bonne bouffe! Nous avons passé quelques jours en Belgique à profiter de la vieille ville, à visite la ville de Gand et à participer au grand festival médiéval de Bruxelles, l'Ommegan. Par la suite, nous avons pris la route et nous avons passé six magnifiques journées à explorer l'Alsace et la Bavière. Nous avons passé des journées de rêves. Non seulement, nous avons vu des paysages et des sites magnifiques, mais nous avons tellement passé du bon temps entre sœurs et beaux-frères. Nos journées étaient bien remplies autant en visite qu'en fou rire et en émotions. Ces souvenirs, nous les partagerons pour encore bien des années à venir! Après 2000 km parcourus, nous sommes sagement rentrés à la maison et nous avons dit au revoir à nos invités qui devaient malheureusement nous quitter pour rentrer au bercail et retrouver leur trois petits mousses qui se faisaient sagement garder par Grand-Papa Fernand et Grand-Maman Mimi!
Une petite journée de repos nous attendait question de nous remettre de nos émotions et de reprendre le contrôle de notre appartement. Après tout, une freak de ménage, reste une freak de ménage même en vacances!
Le lendemain du départ de ma sœur, nous avons célébré le retour de Jojo et Richard qui revenaient à Bruxelles. Nous avons passé quelques jours à visiter quelques villes de Belgique dont Leuven et Bruges. Quelques jours plus tard, nous avons repris la route pour nous rendre à Berlin et en République Tchèque. Bien que très différent, nous avons adoré ce séjour avec nos invités. Nous avons eu la chance de visiter des sites merveilleux mais aussi marqués par les cicatrices du passé du mur de Berlin et le communiste. Disons, que certains moments étaient un peu moins joyeux, mais combien intéressant de mieux comprendre. Nous avons pleinement apprécié tout ce que nous avons eu la chance de voir. Berlin est une ville riche en culture et je me promets d'y retourner question de pouvoir profiter davantage des musées qui y sont offerts! Tant qu'à Prague, nous y étions déjà à notre deuxième visite, mais que c'était plaisant de revoir cette ville magnifique sous la chaleur et les couleurs d'été.
Au retour, nous avons pris part aux célébrations de la fête nationale et au couronnement du nouveau roi des belges: le roi Philippe!
Ce fut plutôt difficile de laisser partir nos invités et pour Mathieu de retourner au boulot, mais nous continuons de chérir ces souvenirs et ces moments passés avec nos proches à explorer une partie de l'Europe. Nous nous reposons donc et nous nous préparons tranquillement pour nos prochaines vacances qui auront à la mi-août dans le sud-ouest de la France. Mathieu et moi nous nous réservons quelques jours de randonnés et des jours à flâner sur les plages des pays basques!
En terminant, je vous laisse sur différentes photos de nos périples à l'étranger!
1) Belgique avec ma sœur: visite de la vieille ville, l'Ommegan et visite de Gand
2) Tournée en Alsace: visite de la ville de Colmar et des villages de Turckheim, Kayserberg et Riquewhir et bien des dégustations de vins!!!! Si vous regardez bien, vous verrez que ma sœur et moi avons même pris part au concert du village!!!!
3) Nous nous somme ensuite rendus à Schwangau en Allemagne (en passant tout de même par le Lac de Constance et une minuscule parcelle de l'Autriche...environ 2 km) où nous avons pu admirer et visiter le Château de neuschwanstein du roi Louis II de Bavière. Nous avons apprécié et été charmés par le site et le village, mais avons été un peu déçus par l'aspect un peu 'carton et troupeau de vaches' de la visite! Heureusement, il existe toujours des châteaux préservés de cette folie!
La vue du balcon de notre chambre, quand-même pas mal...
4) Suite à notre visite, nous avons repris la route et nous avons conduit jusqu'à Munich où nous avons marché dans la ville, profité du biergarten, visité le musée BMW, la résidence des princes électeurs, et le site du camp de concentration de Dachau. Des visites bien différentes, mais toutes des plus intéressantes. Nous avons été émerveillés par les superbes voitures au musée, impressionnés par toutes les richesses trouvées à la résidence et nous avons pu constater toute l'ampleur du désastre des camps de concentration. Disons que notre visite du camp fut plutôt un moment de recueillement bien silencieux.
5) Notre dernière destination officielle était la ville de Nuremberg. Nous avons pu y admirer de bien belles églises et de superbes fontaines!
6) Avant de rentrer à la maison, nous avons fait un court arrêt à Cologne question de visiter la Cathédrale. Nous n'avons pas été déçus, cette cathédrale est non seulement immense, mais elle est magnifique!
Alors, aujourd'hui, vous avez eu droit à une première partie des photos, je vous reviens bientôt bientôt avec le reste.
Je vous embrasse!
Christine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire