mercredi 7 août 2013

Voyage avec nos invités partie 2: Berlin et Prague avec tante Jojo et oncle Richard

Alors tel que prévu, voici la deuxième partie de nos aventures avec nos invités. Vous vous rappellerez que suite au départ de ma sœur, nous avons pu à nouveau accueillir Jojo et Richard (depuis le printemps, nous avons, en effet, fait bien des allées-retour à l'aéroport). Nous avons profité de ce plus long séjour pour visiter les villes de Leuven et Bruges en Belgique et ensuite nous nous rendus à Berlin et à Prague.

Tel que mon ancien résumé en faisant part, nous avons été charmés par la ville de Berlin. Autant par les monuments et les 'mémoriaux' dédiés au mur de Berlin et au passage de la guerre froide que par la partie plus moderne de cette vie qui revit depuis 20 ans. Je remets définitivement sur ma liste de revisité cette ville avant de redéménager en Amérique. Je voudrais bien pouvoir visiter quelques-uns de ces superbes musées.

Ensuite, nous nous sommes rendus à Prague et avons pu revoir cette ville magnifique sous les couleurs d'été. Oncle Richard était bien fier de célébrer son anniversaire dans une ville aussi magnifique. De notre côté, nous en avons profité pour revoir les lieux que nous avions adorés et visitez les trucs que nous avions manqués lors de notre visite en novembre 2011.

1) L'appartement que nous avions louée était située très près de la place populaire 'Alexander Platz, nous avons donc passé toutes nos fins de soirée là-bas à y écouter les musiciens de rues et à apprécier la foule urbaine.

 
 
 




2) La porte de Brandebourg est aussi un icône de la ville, nous avons pu également y admirer le drapeau du Bureau du Québec à Berlin qui se trouve à quelques lieux de cette fameuse porte.

 
 


3) Le monument en mémoire de l'Holocauste fait de 2000 et quelques pierres qui rappellent tous les morts causés par ce génocide.


4) J'ai été séduite par les petits bonhommes des feux piétonniers, j'ai même tenté d'imiter leur look et je suis revenue avec des petites répliques en feutre pour mon arbre de noël (pour ceux qui ne le savent pas, à chacun de mes voyages je me ramène un petit souvenir que je pourrais accrocher dans mon arbre de noël, ma collection commence à être bien remplie)




5) Quelques édifices qui ont soit été préservées ou restaurées après la fin de la guerre froide.





6) La cathédrale de Berlin, mieux connue sous le nom de DOM


 
 
 
 
 

7) Quelques édifices situées près de l'île des musées

 


8) Le mémorial du mur de Berlin et west point Charlie
 
 












9) La Gelmadegaler que nous avons adoré. Nous y retrouvions des tonnes d'œuvres des maîtres flamands que nous aimons tant. On a du nous mettre dehors du musée à la fermeture...















 

Maintenant Prague:

1) Le petit village de Litomerice



2) La place Wenceslas



 
 

3) Le quartier historique et le pont Charles









4) La tour de télévision et les fameux bébés de David Cerny



5) La colline du château






6) Le fameux petit Jésus de Prague tant connu de la génération de nos parents...


7) Le jardin Wallenstein





8) Nos souvenirs: on ne va pas en Tchéquie sans rapporter de la Becherovka après tout...


Nous quittons dans les prochains jours pour la région de Bordeaux-St-Émillion, les Pyrénées et les Pays Basques alors je vous reviens très prochainement avec de nouvelles aventures!

Je vous embrasse!
Christine xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire