Bonjour à vous tous,
Je suis bien désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus vite, mais nous n'avons toujours pas internet à la maison, alors c'est plutôt difficile de communiquer régulièrement. Les services, ici en Belgique, ne sont pas aussi rapide qu'au Québec... Pour une fois il n'y a pas que des inconvénients à la vie de fou des Québécois.
Nous avons donc emménagés le 11 aôut comme prévu. Nos biens sont arrivés dans le container qui était chargés sur un camion. Grâce à un chariot élévateur, les déménageurs n'ont mis que 3 heures pour monter et entrer le tout par la fenêtre. À part quelques petits trucs cassés, tous nos biens ont résistés au transport maritime. Les fortes vagues n'ont donc pas réussi à jeter notre container par dessus bord...
Le jeudi, Mathieu et moi on a travaillé comme des fous pour défaire des boites, on a placé la cuisine et le salon. Vendredi nous avons magasiné une télévision, un aspirateur ainsi qu'un lave-linge et qu'un sèche-linge (oubliez une laveuse et une sécheuse, ça n'existe pas en Belgique). Il nous livrerons nos appareils demain, disons qu'il faudra bien des brassés de notre lave-linge 7 kilos pour venir à bout de notre pile de linge sale!
Samedi, nous sommes allés chez IKEA, wow quelle aventure! Si vous êtes impressionnés lors de vos quelques visites annuelles au IKEA de Montréal, vous n'avez rien vu, ce IKEA est équipé d'une immense salle de jeux pour enfant, d'une super cafétéria très bonne et pas cher. De plus vous devriez voir leur chariot à cabaret. Nous n'avons donc plus besoin de tenir notre cabaret d'une main, nos paquets dans l'autre main en même d'essayer de se faufiler dans la foule, on utilise le chariot à cabaret et le tour est joué. Pour les familles, on peut transporter 3 cabarets à la fois, je vous le dis, c'est l'invention du siècle!!! En terminant, le IKEA offre le Taxi service au gens en transport en commun ou avec petite voiture, il livre vos achats chez vous avec vous dans la voiture. Tout cela pour seulement 30 euros!!! Bref, nous avons dévalisé le IKEA, on a acheté des penderies, ainsi qu'une table et des chaises de cuisine. Nous sommes maintenant des experts dans le montage de meubles!
Nous avons profité du reste du weekend pour visiter le marché public de Watermael-Boistfort (le quartier voisin de notre quartier Ixelles), prendre un café à la place Flagey (il y font selon plusieurs, les meilleures frites de la ville, mais malheuresement la baraque à frite était fermée dû au congé férié de l'assomption). Malheuresement, nous n'avons pas encore visité le bois de la Cambre avec nos vélos. Les durs travaux ont été un peu éprouvants pour les pieds de Mathieu. En fin de semaine, il devrait faire beau, alors ce n'est que chose remise.
Il nous reste que quelques babiolles à faire et à acheter avant d'être 100% installé. Ça me donne donc le temps de tout terminer et de prendre des photos d'ici à ce que Belgacom vienne installer internet à la maison. Au pire je me trouverai un endroit pour squatter internet afin de vous montrer des photos.
J'ai déjà plein d'idées de choses à vous montrer de notre quotidien ici à Bruxelles. J'ai pensé à un message spécial sur notre épicerie pour vous tous, mais spécialement pour mon amie Mélanie Lafleur. Vous devriez voir les variétés de yaourts, de pains et la section vin de notre épicerie. Je vous montrerai tout cela prochainement.
J'ai aussi spotté plein de modèles de petites voitures pour mon amie Valérie Berthelot. On pense bien sûr au petites FIAT, mais j'avoue avoir vu un modèle Toyota non distribué au Canada, qui est pas mal non plus.
Bref, on apprend tranquillement à vivre dans notre nouvelle vie. La semaine prochaine, je me réserve quelques journées de tourisme dans la ville!
Je vous souhaite un super weekend et je vous reparle bientôt.
Bisous, Christine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire