mardi 23 août 2011

La vie normale

Bon la vie prend tranquillement son cours normal ici à Bruxelles. Notre appartement sera prêt pour une grande séance photo dans quelques jours. Il ne manque que quelques cadres sur les murs, les rideaux de la cuisine et du séjour et les tablettes dans la salle de lavage, ce qui libérera notre chambre d'amis des dernières boîtes et nous permettra d'y installer un mini-gym. Je suis par contre toujours en attente de l'installation d'internet et de la télé à la maison. La date fixée par Belgacom, la compagnie qui offre le service, est le 13 septembre, nous devrons donc être patients. On peut vivre sans la télé ça c'est définif, internet c'est un peu plus difficile par contre. C'est pourquoi, je deviendrai un adepte des cafés offrant une connexion Wi-Fi, ne vous inquiétez pas, vous continuerez de recevoir de nos nouvelles et les photos de notre appart seront disponibles d'ici peu. J'en profiterai pour ajouter quelques photos du quartier afin que vous ayez une brève idée de notre vie.

Tout va bien, Mathieu semble bien content de son travail, bien que les choses soient encore tranquilles. Les activtés normales reprendront le 1er septembre avec le retour de vacances de M. Sirros, le délégué général. De mon côté, je me tiens occupée et je regarde tranquillement pour m'inscrire à l'université et pour faire du bénévolat par ci et par là. J'aimerais bien m'occuper à temps partiel et me garder du temps pour faire du tourisme dans la ville, des activités à la maison (lecture, bricolage, cuisine...) et pour planifier nos excurssions hors de la ville. Pour l'instant le travail ne me manque pas trop, les blues viendront peut-être un peu plus tard. Curieusement, la semaine passe vite et je ne trouve jamais assez de temps pour faire tout ce que je voudrais. J'aime bien visiter les marchés publics afin de découvrir les produits locaux. C'est toujours une aventure de les acheter et de les cuisiner.  Le marché public est définitivement pas pour les coeurs sensibles ni les végétariens. Vous auriez dû me voir la semaine dernière avec mes petites cailles... La dame de l'échope (du kiosque) m'a demandé si je voulais qu'elle leur coupe la tête...bien évidement j'ai dis oui. De retour à la maison j'ai réalisé que j'aurais dû ajouter que je voulais qu'elle les déplume, et qu'elle les vide... Le repas fut, avec tout le travail supplémentaire, un peu en retard mais délicieux!!! Une chance que je ne suis pas ''maloceureuse''!

Notre propriétaire, M. Fares est aussi bien drôle, il a toujours une super histoire à nous raconter!!! Il a visité le Québec dans sa jeunesse et il aime bien nous raconter ses péripéties.

On survi aussi très bien au transport en commun qui est VRAIMENT bien organisé et il est très facile de se déplacer dans la ville sans se perdre. J'ai toujours ma carte de la ville dans mon sac, mais curieusement je n'ai pas vraiment besoin de l'utiliser!!!

Nous sommes vraiment super contents de notre appartement et notre grande maison ne nous manque pas du tout!

On vous redonne des nouvelles prochainement, d'ici là n'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou un message sur facebook pour nous faire part des nouvelles dans votre vie.

Bisous xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire