jeudi 22 septembre 2011

De retour à Bruxelles

Je suis finalement de retour à Bruxelles après une semaine et demi de marathon de tourisme...Mon retour est un peu moins doux que prévu...Eh oui je suis revenu avec une super facture de Belgacom m'attendant dans ma boîte aux lettres. Je suis facturée pour plus de 130 euros d'internet que je n'ai pas fait. Mon super Smart Phone se connecte directement au système 3G...c'est drôle personne n'a pensé de me le dire quand je leur ai précisé que je ne voulais pas un abonnement 3G... Mais comme les Belges sont reconnu pour leur mauvais service à la clientèle, il ne faut pas à s'attendre à rien de mieux. Heureusement après plusieurs minutes de chialage, la dame a bien voulu écouter mon histoire. Il reste à savoir si ils voudront bien annuler ma facture...je dois recevoir des nouvelles aujourd'hui.

Sinon, bien qu'épuisée par un rhume qui ne veut pas me lâcher, j'ai vraiment bien apprécié mes séjours à l'étranger. J'ai été conquise par le calme et le charme de la ville de Strasbourg. Le quartier de la petite France et la cathédrale sont magnifiques!!!! Je suis aussi toujours charmée par l'efficacité du service de transport en commun dans les villes d'Europe. C'est tellement facile de se déplacer. Tous les arrêts sont indiqués dans le bus, le tram ou le métro! Le service en Amérique est définitivement déficient, cela explique probablement le fait que les gens l'utilisent si peu.

Voici donc quelques photos de Strasbourg:





En plus d'admirer les superbes immeubles, nous avons bien évidemment dégusté de la choucroute et du jambonneau...Pas super pour notre taux de sel, mais tellement délicieux!!!
De son côté, Mathieu a été conquis par l'organisation du parlement européen et par les rencontres qu'il a faites. Après avoir attendu son compte-rendu, j'ai avoué avoir un brin d'envie pour son nouvel emploi... Pour vous l'expliquer en mot simple, le poste de Mathieu qui se nomme: Directeur des Affaires Européennes, consiste à faire valoir les intérêts du Québec auprès des institutions européennes afin de favoriser les différentes ententes économiques et politiques. Comme le parlement européen siège 1 semaine sur quatre à Strasbourg (les trois autres, bien évidemment à Bruxelles), il aura la chance de revisiter la ville de Strasbourg et son parlement plusieurs fois dans une année!



Voilà pour aujourd'hui, je vous reviens demain avec le compte-rendu de notre séjour à Barcelona!!!

Bonne journée!
Christine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire