mercredi 2 novembre 2011

La Forêt de Soignes et le Bois de la Cambre

Eh oui, je suis déjà de retour... J'ai décidé d'être un peu plus assidue avec le blog... Je dois me remettre à jour sur certains trucs que je veux vous montrer depuis déjà un p'tit bout de temps.... alors voilà!

Depuis notre arrivée à Bruxelles, je vous parle souvent du Bois de la Cambre et de la Forêt de Soignes. En fait, nous avons choisi notre appartement justement parce qu'il se trouvait très près de cet immense parc. Pour ceux d'entre vous qui connaissez bien mon p'tit Math, vous savez qu'il est fan de vélo et qu’il passerait ses journées à pédaler si il le pouvait, alors il est donc au paradis avec ces sentiers à proximité.

La Forêt de Soignes est l'une des plus grandes forêts 'urbaines' d'Europe. C'est un espace vert qui a résisté à la création des villes... Depuis plusieurs siècles on tente de la protéger et d'éviter qu'elle soit transformée en bois de chauffage et/ou en pâté de maison. Cette magnifique forêt compte plusieurs dizaine de km de sentiers pédestres, sentiers pour cavalier à cheval et sentiers pour cyclistes. Ils sont tous balisés, il est donc facile de s'y promener et les paysages sont superbes!

Au Nord de cette forêt, se trouve le Bois de la Cambre qui est en fait un grand parc public avec un grand étang au centre. Le dimanche, les routes entourant le parc sont fermées et ça permet donc aux gens d'y faire du vélo, du patin, de la course à pied, des promenades... On y voit des enfants apprenant à faire du vélo, des parties de foot entre amis et bien des chiens!!!

Avec le magnifique automne que nous avons eu et qui semble vouloir perdurer...nous avons eu la chance de faire quelques balades en vélo dans la forêt, et de faire quelques pique-niques dans le bois de la cambre. Je vous laisse donc sur les quelques photos que nous avons pris hier lors du congé férié de la Toussaint.Vous me direz peut-être que ce n’est pas aussi beau qu'une église gothique ou qu'une tour datant du moyen-âge, mais c’est tant qu’à moi tout aussi impressionnant, surtout dans un continent où la densité démographique est plutôt élevée!!!


1) Voici les photos de la Forêt






2) Et le Bois de la Cambre


A +
Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire