mardi 1 novembre 2011

Une virée à Anvers

En ce long weekend de la Toussaint (eh oui c'est férié pour nous lundi et mardi!!!), nous avons décidé d'aller explorer un peu notre nouvelle terre d'accueil. Nous sommes donc allés, samedi, visiter la ville d’Anvers qui se trouve à 30 min de Bruxelles en train. Encore une fois merci pour le système ferroviaire super efficace. Le train est prévu pour 9h03, à 9h02min59 sec il entre en gare et repart aussitôt, on n’a pratiquement pas le temps de s'asseoir et le train est reparti!!! Franchement, l'Amérique a à apprendre de ce système, non seulement pratique mais économique...10 euros l'aller-retour!

La ville d'Anvers est reconnue pour être une ville portuaire importante (c'est d'ailleurs là que mon super container est arrivé, j'ai essayé de retracer son parcours...mais ce fut peine perdue...), mais aussi le centre mondial du commerce du diamant. La plupart des diamants du monde y passe, soit pour se faire évaluer, tailler ou marchander! Lire sur cela est fort intéressant d'ailleurs...si vous êtes fan de diamants ou non... Anvers est également reconnue comme une ville de mode et de design. C'est donc là, en Belgique, que le shopping a lieu...

Même si la température était plutôt nuageuse (n'oubliez pas que nous sommes au nord de la Belgique, là où il pleut pratiquement tous les jours...), nous avons parcouru un grand territoire de la ville. Anvers est une ville sans aucun dénivelé alors il est très facile d'y marcher. Nous avons visité les coins plus touristiques tels que le Grote Markt (Anvers est situé en Flandre, alors, oubliez le français.), la gare Centrale, et le musée du diamant. Nous avons parcouru la rue commerciale, mais nous avons aussi marché dans les quartiers plus méconnus. Lors de voyage, j'aime bien sortir des sentiers touristiques pour voir 'les vrais gens et la vraie vie' c'est tant qu'à moi, là où on apprend à bien cerner une ville. J'ai adoré Anvers, il semble faire bon d’y vivre. Les gens se promènent tous à vélo, ils semblent fiers et aimer profiter de la vie. La ville est remplie de cafés et d'endroits où il est permis de s'arrêter et cela pour tous, autant les gens avec ou sans enfants... L'Amérique devrait également apprendre de cela...

Nous  avons eu une super journée et nous sommes rentrés, comme bien des gens, à la fermeture des magasins, dans un train bien bondé! Nous aurons sans aucun doute la chance de revisiter cette magnifique ville. Lors d'une prochaine virée nous visiterons le musée de la mode et le tout nouveau musée MAS
Le MAS, nouveau musée d’Anvers

En terminant, je vous laisse sur quelques photos de cette petite virée d'une journée!

La Gare Centrale



 3 édifices de la rue commerciale

 Une petite chocolaterie comme je les aime!

 Le Grote Markt (Grande Place)

 Une statue représentant une légende connue à Anvers

 Vue sur la cathédrale gothique


 Un kiosque dans le quartier des brocantes... j'adore!!!

 Un kiosque pour protéger les vélos, il y en a partout dans la ville.


Beaucoup de familles ont ce genre de vélo... Je trouve que ça reflète bien leur rythme de vie plus relax... Remarquez la dame est en talons...









Bonne semaine à vous tous et je vous reviens bientôt pour de nouvelles aventures!
Christine xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire