Alors, voici les dernières images de notre tournée allemande. Nous sommes donc arrivés à Bonn jeudi soir. Bonn était la capitale de l'Allemagne de l'ouest pendant la guerre froide. Elle est aujourd'hui, une cité universitaire et ville culturelle. Il s'agit de la ville de naissance du grand Beethoven, alors il y une grande salle de concert de musique classique, ainsi que le musée Beethoven. C'est une petite ville qui est fort sympathique! De plus, on a eu la chance de manger de délicieux plats typiques!!!!
Comme il ne faisait pas très beau, nous avons quitté la ville de Bonn sur l'heure du lunch et nous nous sommes dirigés vers la ville de Aachen (Aix-la-Chapelle). Aix-la-Chapelle est non seulement reconnue comme une ville patrimoine de l'Unesco, mais elle est aussi connue pour ses eaux thermales. Nous avons donc profité de la soirée pluvieuse pour nous rendre dans un spa afin de profiter d'une cure d'eaux thermales!!!! Un seul mot: WOW!!!
Samedi matin, bien qu'il pleuvait... eh oui encore... il y avait une ambiance de fête dans la ville. On montait la scène sur la place publique pour les célébrations, les gens faisaient leur dernières courses pour le réveillon... J'en ai donc profité pour m'acheter quelques pains d'épices et un petit trèfle à quatre feuilles au marché public. En Allemagne, les gens achètent et se donnent des petits cochons (en pain d'épice et en masepain) et des trèfles en signe de bonne chance pour l'année à venir!!! Je vais donc entretenir mon trèfle tout au long de l'année! Nous avons quitté la ville d'Aix-la-Chapelle vers l'heure du midi et nous sommes revenus à Bruxelles pour défoncer la nouvelle année! Aix-la-Chapelle est à environ 1h30 de route de Bruxelles.
Alors voici les dernières photos de cette tournée allemande. Nous avons adoré notre voyage, et comme nous n'avions aucune attente, nous avons été séduits par tout ce que nous avons vus! Les allemands sont super sympathiques et la bouffe est succulente. J'en dirais autrement par contre à propos de leur signalisation à l'intérieur des villes. Les rues changent de nom à tous les 25 m... Par toujours facile de se repérer....
Avant de retourner la voiture, nous sommes allés faire un super marché au Carrefour Planet (bien que ce soit bien loin de cela, c'est ce qui ressemble le plus à un Wal-Mart) et nous en avons profité pour faire des provisions de savon, papiers toilettes, eaux, jus... Avoir une voiture donne quand-même toute une liberté! Mathieu et moi avons discuté de la possibililité d'avoir une voiture, mais quand on pense à tous les coûts que cela implique (voiture, immatriculation, assurance, essence, stationnement...), nous sommes loin de vouloir nous rembarquer dans ce genre de paiement. Alors je crois que pour l'instant nous allons continuer de fonctionner avec le transport en commun et on louera une voiture à l'occasion! Pour le futur, on verra!!!!
Alors, à la prochaine chers amis!
Bisous, Christine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire