vendredi 28 décembre 2012

En route vers de nouvelles contrées...


Notre périple continue de bien se dérouler. Le 26 décembre, nous avons quitté le magnifique village d'Alpbach après avoir passé de magnifiques journées à sillonner les pentes de ski et à savourer des succulents repas dans les petits restos du village.






C'est donc vers le petit village de Bad Gastein situé au creux des Alpes que nous nous sommes dirigés. Là-bas, nous avons pu faire de magnifiques rencontres...nous avons visité la famille Mayerhover. Qui sont-ils??? En fait, la mère de la famille, Gisela, a été accueillie en 1978-1979 aux États-Unis dans la famille de Renée, ma maman AFS. Eh oui, pour ceux qui connaissent le programme, AFS est une belle grande famille. C'est donc avec beaucoup de joie que Mathieu et moi sommes allés à sa rencontre. Après tout, il s'agit de ma tante...hihihi. Quelle belle rencontre! C'était tout naturel, un peu comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous aurons certainement l'occasion de les revisiter de nouveau! De plus, ils ont la chance d'habiter dans un petit coin de paradis. Assis bien confortablement à l'intérieur de leur maison, perchée dans le creux des montagnes, nous avons eu la chance d'être témoins de la plus belle tempête de neige!!! Il n'y a pas de photo, mais ces images sont gravées dans ma mémoire.


Par la suite, nous avons repris la route et nous avons conduit jusqu'à Salzburg. Il s'agit de la contrée de Mozart et de la mélodie du bonheur. La ville est située dans la vallée, au creux des montagnes. Nous avons eu beaucoup de plaisir à serpenter les petites rues de la vieille ville. Nous avons visité la forteresse perchée dans la montagne. Nous sommes aussi bien chanceux, parce que Katrien, une collègue de Mathieu, était dans la région pour la période des fêtes. Son conjoint est natif de la ville, il nous a donc fait découvrir ces endroits préférés. Nous avons bien apprécié la petite tournée.











Cet après-midi, nous nous sommes rendus dans une mine de sel. Après tout, la ville porte le nom de cet 'or blanc' (Salzburg= ville du sel). Nous avons bien rigolé, quand nous avons réalisé que nous devions porter une 'chienne'. Ça nous rappelé les bons moments passés à faire de la mécanique avec mon papa. Du coup, ça nous a rapprochés de la maison!


Demain, nous reprenons la route. On se dirige vers le canton d'Appenzeller en Suisse. On prévoit bien y savourer de la fondue au fromage et j'aimerais aussi y faire de la luge... on verra. En chemin, on s'arrêtera à Munich. On fera une petite visite à un couple d'amis de la délégation qui passent les vacances de Noël là-bas.

Alors, nous vous souhaitons de belles célébrations du Nouvel An. En espérant que la neige vous accorde un peu de répit.

On vous embrasse! Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire