samedi 22 décembre 2012

Marché de Noël à Stuttgart

Bonjour à tous,

Eh oui, nous avons survécu à la tempête de 10 cm le 2 décembre à Bruxelles et à la fin du monde d'hier le 21 décembre. Après un mois de péripéties plus que rocambolesques, nous avons finalement réussi à mettre la main sur notre nouvelle voiture et sur les plaques d'immatriculation pour aller avec... Pour faire un résumé simple, l'administration belge est toute une histoire pour les Belges, alors quand on est des expatriés non reliés à une ambassade, il y a comme un trou dans la loi et aucune règle ne s'applique à nous!!! Bon, tout est maintenant derrière nous et c'est armés de notre nouvelle VW (véwwéé) Golf 7 avec notre plaque 8 (witt) que nous sommes partis ce matin pour notre périple de Noël en Allemagne, Autriche et Suisse.

Premier arrêt aujourd'hui, la ville de Stuttgart en Allemagne. C'est ville est réputée pour son marché de Noël alors c'est donc là-bas, que nous avons passé une partie de l'après-midi et de la soirée à savourer mets typiques allemands et vins chauds. Franchement, nous avons été charmés par l'ambiance. Et malgré une forte pluie, rien a empêché les gens de faire la fête et de profiter pleinement de cette ambiance festive. Mathieu et moi, commençons à avoir l'habitude des marchés de Noël, celui de Bruxelles, de Liège, de Strasbourg, du Luxembourg et d'Aix-la-chapelle, nous sommes ébahis par l'ambiance qui y règne habituellement, mais là celui de Stuttgart dépasse tout, non seulement les cabanes sont magnifiques et splendidement décorées, mais il y règne réellement une ambiance de fête. Je me suis donc laissé tenter par une petite décoration typiquement allemande pour mon arbre de Noël et j'ai décidé de garder ma tasse de vin chaud, question d'ajouter une autre patente à ma collection de cochonneries de souvenirs... Mon container au retour sera certainement bien plein de tous ses trucs!!! Mais comme je dis à mon petit Math: "On vivra en Europe qu'une seule fois, il faut bien garder des souvenirs". Avec tout ce que je garde, il n'y aucun moyen que j'oublie cette aventure!

Bon je vous laisse avec quelques photos de notre journée et je reviendrai dans les prochains jours pour la suite de ce périple.

D'ici là, je vous embrasse et je vous souhaite un super Noël entouré des gens qui vous sont chers!

Bisous, Christine xxx















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire