mardi 12 juillet 2011

C'est loin d'être fini...

Bon, je suis de retour du chalet de ma soeur après quelques jours de repos au soleil. Le chalet est situé très près de St-Adèle sur un site de rêve... Ce fut bien plaisant...

Donc le déménagement s'est bien passé, les déménageurs ont quitté en fin d'avant-midi vendredi. Je croyais à ce moment là que tout serait terminé et que je pourrais finalement relaxer, mais non j'ai reçu d'autres paperasses à remplir. Tout d'abord, ils m'ont demandé de produire l'inventaire pour les douanes. Je croyais qu'on avait déjà compléte l'inventaire en question, mais non, il s'agissait d'un tout nouveau inventaire. J'ai donc dû énumérer tous les objets transportés ainsi que leur valeur. Wow des heures de plaisir!!! Je vous avoue qu'avec toute la fatigue, j'ai bien failli me mettre à pleurer... Maintenant, c'est au tour de Mathieu de s'assurer que tous les papiers et les assurances sont en ordre avant de procéder au transport maritime. Mes trucs sont donc en attente à l'entrepôt d'Europack. J'avoue que je hais toutes ses démarches administratives et que je déteste ne pas être en contrôle de la situation. J'imagine que je dois voir tout ça comme un apprentissage de vie.

Du côté de Mathieu, tout se passe bien à Bruges. Bien que les journées soient longues, la formation semble intéressante. Il est retourné à Bruxelles ce weekend pour une rencontre pour l'attente de libre-échange Québec-Union Européenne et pour une visite chez le médecin. Eh oui, il a une crise de goutte, ça m'inquiète un peu, mais je ne peux rien faire. C'est pas facile de contrôler notre alimentation quand on mange au resto à tous les jours. On devra être super rigide à notre retour à la vie normale. Mathieu semble avoir un bon moral malgré tout. Il ne reste que 11 dodos avant son retour, disons que même si je ne suis pas habituellement ennuyeuse, j'ai bien hâte de le revoir.

Je vous reviens avec d'autres nouvelles prochainement. En espérant que de votre côté, vous profitez également de ces belles journées ensolleillées.

jeudi 7 juillet 2011

Skwik-skwik et rchrchchchrh...

La nuit dernière ne fut pas ma meilleure nuit. J'ai revé que les déménageurs transportaient mes trucs dans un canoe d'écorce rempli de 2 pouces d'eau. Tout cela à cause du merveilleux guide des déménageurs qui explique que même aujourd'hui, bien que très rare, c'est possible que le container soit perdu à l'eau...Merci de me rassurer!!!

Donc, les déménageurs sont aujourd'hui venu, avec un camion, empaquetter tous les meubles et tous les trucs de ma maison. Ils ont travaillé en déchainés toute la journée et n'ont pas vraiment pris de pause. Ils ont quitté avec les trucs pour l'entrepôt et ils reviendront demain pour terminer d'empaquetter et ils quitteront avec tous le reste...
Ils sont super consciencieux, je ne suis donc pas inquiète que mes choses se rendront au bon port. J'ai déjà bien hâte de m'installer dans mon appart du 103 du relais, Ixelles, Bruxelles.

Ce fut une longue journée, c'est long de ne rien pouvoir faire. Heureusement mes amis Mel et Vincent étaient là pour me divertir!!! Nous avons bien ri!!!! Je m'endormirai sur le son des skwik-skwik et des rchrchchchch du tape de déménagement!!!Quel bruit reposant!

A+

mercredi 6 juillet 2011

Byebye au 3840 des Impatientes!!!

Wow, quel semaine!!!! J'ai terminé le ménage et la classification de tous les objets. Ça doit tellement être bien classé et bien identifié que c'est aussi long que si j'avais dû faire les boîtes. J'ai donc travaillé tous les jours en tentant de me reprogrammer à l'heure du Québec. J'ai fait tout cela sans téléphone, ni télévision ou internet,  ou laveuse/sécheuse et frigo... J'ai donc passé la semaine dans les cafés où le WI-Fi est gratuit et j'ai squatté la maison de plusieurs amis. Merci à vous les mecs, je vous adore!!!

J'ai aussi donné ma démission officielle et dit aurevoir à quelques amis. Hier j'ai passé l'après-midi avec ma chum Mélanie et sa fille Malika, leur dire aurevoir fut un peu difficile. Le pire ce n'est pas de penser que mes amis et ma famille seront loin, c'est de penser que nous n'aurons pas la chance de voir leurs enfants grandir et changer pendant ces 4 années. Certains de ces enfants seront pratiquement au secondaire à notre retour. Bref, comme je continue de dire, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Je sais que toute cette aventure en vaudra le coup! C'est juste difficile de dire aurevoir à tout ce monde là. Heureusement, j'aurai le temps de revoir pratiquement tout le monde à mon retour à Québec dans la semaine du 25 juillet.

Demain est le jour J. Europack vient emballer nos choses. Ils feront cela toute la journée et vendredi ils mettront tout cela dans un camion et le tout sera soit envoyé à Bruxelles ou à l'entrepôt de Montréal. Ma bonne amie et collègue Mélanie sera là avec moi demain, je la remercie et j'espère qu'elle sait que je l'aime beaucoup. Elle est ma collègue de plus longue date, je suis bien heureuse qu'elle soit là pour m'accompagner dans ces démarches!!!

Après cette longue semaine, j'irai me reposer au chalet de ma soeur Véro dans les Laurentides en compagnie de mes parents, de mes soeurs et de mes nièces Camille et Emma et de mon neveu Alexis. Ensuite nous partirons à l'aventure en Camping!!! J'ai bien hâte de passer ces moments privilégiés en leur compagnie!!!


Je vous laisse sur des photos de notre maison. Nous aurons sans aucun doute été très heureux dans cette demeure!!!

N.B.: Désolé si vous avez trouvé des fautes, je vous avoue que mon cerveau est un peu déficit d'attention. Il faudra me pardonner...

samedi 2 juillet 2011

Bruxelles, ce n'est qu'un aurevoir...

Bon j'ai dit aurevoir à Bruxelles ce matin. En plus de manquer la super semaine des soldes(ben oui, il fallait bien que je me trouve du magasinage à faire!), je laisse mon petit Mathieu seul là-bas...J'avoue être bien contente de mon premier séjour dans la ville et de notre recherche d'appartement. Nous allons définitivement aimer le quartier et notre appartement moderne, en plus nos voisins sont tous (jusqu'à maintenant) bien gentils! La ville est superbe et je crois que je vais bien aimer vivre là-bas. Il serait faux de penser qu'il n'y aura pas de moments difficile, mais je crois tout de même que nous sommes tombés sur une ville intéressante. J'ai déjà hâte d'y retourner. Cette semaine sera bien occupée, le déménagement a lieu ce jeudi et ce vendredi. J'essaierai donc de vous écrire afin de vous faire part du déroulement. Bon je suis à Montréal en attente de mon vol pour Québec, j'ai hâte de voir mon lit! À bientôt.