dimanche 26 juin 2011

Bruxelles Jour 2

Ce matin, nous sommes sortis marcher dans la ville. On a visité plusieurs quartiers, et nous avons vu quelques apparts à louer à ajouter à notre liste de visites. On a diné dans un petit café bien sympathique et bu ma première bière Belge. Il faut faire attention car celles-ci ont davantage d'alcool que nos bières québecoises. Nous avons rencontré par hasard le chef de la résidence du délégué avec sa copine. Il est également québécois et habite à Bruxelles depuis novembre. Ils ont à peu près notre âge et sont fort sympathiques. Je crois bien qu'ils seront nos premiers amis à Bruxelles. Ils ont pris un petit moment pour nous montrer quelques coins et endroits sympathiques. J'ai déjà pris rendez-vous avec lui pour aller faire mes courses en sa compagnie, afin qu'il me montre les endroits où aller... de son côté, il a demandé à ce que notre apartement aie une terrasse afin que nous puissions faire des BBQ tous ensemble. Ils habitent à la résidence du délégué et sont donc limités sur ce qu'ils peuvent faire.

Côté température, aujourd'hui est la journée la plus chaude de l'année. Il fait 37 degrés avec le facteur humidex. Il fait chaud!!!!

Ce soir on prend ça relax, j'ai 'spotté, un petit resto italien pour le souper et on se couche tôt. Demain on a des visites toute la journée.

Je vous laisse sur des photos prises aujourd'hui.
Il y a une photo spécialement pour ma soeur Isabelle sur la rue de Bob et Bobettes.
















Ces photos sont prises à la Grande Place, l'architecture est magnifique.


Aujourd'hui le Manneken-Piss arborait les couleurs de la Croatie
Aujourd'hui le Manneken-Piss arborait les couleurs de la Croatie, demain il sera de retour à son habit habituel. Je me tiens au courant et je vous enverrai les photos avec ces habits du Québec au courant de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire