jeudi 30 juin 2011

Que du pétillant!!!

Alors,

Quelle belle journée, Mathieu m'a montré les bureaux de la délégation et m'a bien sur présenté à ses collègues. Tout le monde est bien gentil. Il s'agit d'un groupe de gens plutôt variés. Certains personnes sont belges d'origines et ne sont jamais venus au Québec, d'autres sont Québécois d'origines mais habitent à Bruxelles depuis des années et quelques autres sont des expatriés du gouvernement du Québec comme Mathieu mais viennent de d'autres ministères (culture, développement économique...) Bref, tout le monde est bien accueillant!!! Le bureau aussi est bien. Mathieu a un bureau fermé avec de belles grandes fenêtres. Rien de luxueux, mais c'est très bien. Je n'ai par contre pas eu la chance de rencontrer M. le délégué général, il était en congé aujourd'hui. J'aurai bien-sûr la chance de le rencontrer prochainement.

Par la suite nous sommes allés à l'appartement question de revoir le tout et de prendre quelques photos. L'adjointe administrative de la délégation nous a accompagné afin de faire l'inspection et de s'assurer que l'appartement correspond aux normes. Bien évidemment ça a passé le test!

Pour célébrer le tout, nous avons pris une petite bouteille de bulle... Non pas du champagne, ici tout a des bulles. Il faut s'assurer de commander de l'eau plate si on ne veut pas de l'eau pétillante, tous les thés glacés sont pétillants et que dire des autres boissons. Il semble que les bulles soient à la mode à Bruxelles. Alors ce midi, ce fut des petites bulles de thé glacé pour célébrer le tout. On sabrera le champagne lors du déménagement!

Je vous laisse sur des photos de notre appartement. Vous remarquerez la belle cuisine moderne, la vue sur le jardin, et la grandeur des pièces.La dernière photo, est la photo de la salle à manger et du salon. Il est à noter qu'en Belgique les appartements ne viennent pas avec les luminaires, ni les placards. C'est donc pourquoi les pièces semblent bien vides. De tout façon vous aurez la chance de voir le tout aménagé soit en photos, soit lors de votre visite. Bien-sûr, nous aurons quelques achats à faire.. Ne vous en faites pas, j'ai déjà débuté mon magasinage, j'ai regardé le site de IKEA Belgique et j'ai trouvé une super boutique qui s'appelle Maison du Monde, les meubles et déco sont supers, de style Crate and Barrel et assez abordable!!! Des heures de plaisir m'attendent!




 Je rentre samedi-dimanche donc nous aurons probablement la chance de nous voir prochainement!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire