mardi 28 juin 2011

Nous sommes presque des bruxellois

Bonjour à vous tous,

Bonne nouvelle, nous avons fait une offre sur un appartement. Non, non pas de panique, pas une offre d'achat, mais bien une offre de location. Ici c'est comme ça que ça marche. Les propriétaires engagent des agents de location qui ceux-ci font visiter des apparts à leur clients. Ils affichent un prix et celui-ci est négociable. Une offre légale doit être apposées et acceptées par les deux parties... Bref c'est bien plus compliquée qu'au Québec. Bien évidemment, les propriétaires ont leur mots à dire sur les locateurs et ils les sélectionnent avec choix. Heureusement, en tant qu'expatriés nous sommes des locataires recherchés!!!

Donc, après avoir visité plus de 20 appartements de tous genres (des petits, des grands, des très beaux, des très chers, des très laids et plutôt dégueux), notre choix c'est arrêté sur un appart style condo dans un immeuble complètement neuf (nous serons les premiers occupants) de type 'vert' ou écologique. Il est super! Il mesure 120 m carrée ( environ 1100 pieds carrées). Il est de style contemporain avec une superbe cuisine, une terrasse, une belle salle de bain, deux grandes chambres et une entrée pour un lave-linge (ce qui est somme toute rare ici). Le propriétaire est l'architecte qui a construit l'immeuble et il habite le rez-de chaussé. Il est bien sympathique. L'immeuble est situé dans un quartier appellé Ixelles, il est très près de l'université Libre de Bruxelles. Les environs sont à la fois calmes et animés. Nous sommes près du Bois de Cambre (qui est le Central Park de Bruxelles) et des services. Nous espérons  don que le tout fonctionnera. Au pire des cas, nous avons d'autres options intéressantes qui s'offrent à nous. Je vous enverrai des photos si le tout fonctionne.

Non seulement, nous sommes sur le point d'avoir trouvé notre résidence, mais nous commençons également à nous faire à la vie d'ici et aux langage des Bruxellois (bien Brussellois, oublié le son x), nous prenons maitenant le tram nonente-quatre (94) ou le septente-deux (72) et on s'habitue à ce que les gens nous disent s'il vous plaît plutôt que bienvenue. Mathieu et moi avons parié sur lequel de nous aura un accent belge en premier. Selon moi, à ma fête je serai presque Belge!!!

Donc, je vous laisse là dessus et je vous reviens jeudi avec tous les détails et des photos de notre appart!!!

On se voit bientôt, je serai de retour dimanche!!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire